Ce qui change à compter du 01-01-2016. Suis-je concerné(e) ?
Les garanties du CGN prevoyance sont améliorées.
En tant que salarié(e)s d’une entreprise adhérant au Contrat Groupe National prevoyance de la CGP vous disposez d’une garantie de prevoyance collective de qualité, co-financée par votre employeur.
Pour que la couverture proposée réponde aujourd’hui et pour les années à venir à vos besoins et à vos attentes, l’Assemblée générale exceptionnelle du 17 septembre 2015 a validé les adaptations et les évolutions qui lui semblaient nécessaires, et qui seront applicables à compter du 1er janvier 2016.
A qui s’adresse le nouveau dispositif ?
Si vous êtes salarié(e) d’une entreprise adhérente au CGN prevoyance au 01/01/2016, vous bénéficiez automatiquement des évolutions.
Il en est de même pour les ex-salarié(e)s s’ils sont encore en période de portabilité des garanties prevoyance au 01/01/2016.
En revanche, une personne qui n'est plus salarié(e) au 01/01/2016 mais qui continue de percevoir une prestation de la CGP pour incapacité, invalidité ou est ayant droit d’un salarié décédé et perçoit une rente de conjoint ou d’orphelin versée par la CGP, continuera de relever des garanties prévues par le CGN prevoyance en vigueur jusqu'au 31/12/2015.
Où trouver plus d’informations ?
Pour plus d'informations sur les garanties et le fonctionnement du régime, nous vous invitons à consulter les rubriques relatives au fonctionnement et aux démarches, ainsi que l'outil d'aide à la désignation de bénéficiaire(s) du capital décès libre.
Jusqu’au 31/12/2015, les informations propres au dispositif 2016, mais aussi à celui toujours en vigueur, sont présentées alternativement à l'intérieur de chaque rubrique.
Pour accéder à l’exhaustivité des conditions d’application du CGN prevoyance 2016, nous vous invitons à consulter la notice d’information (Notice CGN prevoyance 2016) remise par votre employeur.